Le zoom est inévitable. Groupe pop-rock orléanais, Missing se compose de cinq musiciens amateurs ayant le rock sur la main et soudés par une belle amitiié musicale résonnant comme une évidence. Ceux qui se déchaînent à merveille et enflamment régulièrement les scènes s’approprient et revisitent des titres des années 70 à nos jours. C’est en septembre 2018 que l’aventure commence entre ces quadra-quinquas en s’appuyant sur vaste alchimie de multiples sources et racines. Des standards AC/DC à Dire Straits en passant par James Brown et les rythmes afro-américains, place à autant d’univers à partager et, plus que tout, à cette sacro-sainte envie de faire de la scène.
Un bel équipage qui a le vent en poupe
À Bruno dii “Nono” le peaufineur à la batterie initiateur du groupe, Patrice dit “Zébulon” aux riffs décibelistiques à la guitare, David dit “Dave” à la douceur mélodieuse à la seconde guitare, Jérémie dit “T48” le roi du tempo à la basse, et Fred, dite “Mamirock” chanteuse également initiatrice du groupe, se sont associés deux talentueux musiciens, Vincent à la basse et Fred à la guitare, avec ce rôle important de remplaçant pour assurer l’ensemble des programmations.
Pour être complet dans l’énoncé dce bel équipage citons également Nathan, “Timouss”, qui depuis octobre dernier, s’occupe de la régie son à chacune des dates ainsi que Morgan, le photographe officiel de Missing.
Une sacrée vitesse de croisière et des dates à venir
Aujourd’hui, le groupe atteint sa vitesse de croisière avec pas moins de 30 dates à son actif, une émission dédiée sur Radio Arc-en-Ciel, Mavrica, et un clip vidéo sur le titre éponyme de Radiohead “Creep”. Un an après son envolée, le groupe s’attaque aujourd’hui à la composition et ne bouderait pas la possibilité d’un EP en 2020.
En attendant, on peut ces musiciens le 21 juin devant la cathédrale d’Orléans, le 22 juin à Nouan le Fuzelier, le 30 juin au festival “Rock in Rebrech” en première partie de Cock Robin (!), puis à Lailly- en- Val, Puiseaux et Blois.
Le secret de ce groupe avançant sur les chapeaux de roue ? “Une énergie positive et cette folle envie de partager sans ses prendre au sérieux”.
FG