Edouard Philippe à trois jours du scrutin européen de dimanche 26 mai, sera en meeting à Orléans dans le cadre de la campagne des Européennes jeudi soir. Le Premier ministre sera accompagné de deux ministres régionaux, tous deux du Loir-et-Cher, Jacqueline Gourault, Ministre de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales et de Marc Fesneau, ministre des Relations avec le Parlement et d’un candidat de la liste Loiseau, Louis De Redon (36 ème). Ce meeting se tiendra en banlieue orléanaise, à l’Espace Beraire à La Chapelle-Saint-Mesmin à 19h.
Olivier Carré et le Premier ministre.(c) Marie-Line Bonneau
L’invité des fêtes de Jeanne d’Arc 2018 revient donc dans la ville du “Macron-compatible” Olivier Carré (SE) dont il est proche à l’invitation des militants LREM et de sa référente Jihan Chellly., elle aussi candidatye à être tête de liste sur Orléans en 2020. Depuis le coude à coude dans les sondages entre la liste de Nathalie Loiseau et celle de Jordan Bardella, le Premier ministre monte au créneau à la demande d’Emmanuel Macron, lui-même très impliqué dans la campagne. Edouard Philippe tiendra ce meeting le lendemain du dernier débat télévisé organisé par France2 et France inter mercredi soir, sans doute déterminant à quatre jours du scrutin. Edouard Philippe est prévu à 19h dans une salle qui reste à déterminer. Un signe de plus du soutien de la majorité macroniste à Olivier Carré pour les municipales de 2020? Ou à Jihan Chelly et à ses troupes qui seront mobilisés ainsi que tous les “marcheurs” de la région.
Edouard Philippe était lundi à Vesoul, mardi à Valenciennes et après Orléans jeudi, il tiendra avec Nathalie Loiseau le dernier et grand meeting de la liste Renaissance à Paris vendredi, sans doute à la Mutualité.