
A l’office de tourisme de Tours dont le directeur vient d’être impliqué dans l’affaire.
Voilà un nouveau rebondissement dans l’affaire des mariages chinois de Jean Germain. Lise Han, chargée de mission au cabinet du maire de Tours pour organiser ces noces tourangelles est poursuivie pour plusieurs chefs d’accusation, dont escroquerie, détournement de fonds publics, etc … Souvenez-vous, elle était rémunérée par la ville de Tours et possédait dans le même temps une société, Time Lotus Bleu, à laquelle cette même ville sous-traitait la logistique de ces affaires matrimoniales juteuses.
Son mari, son ex-mari étaient eux aussi mis en examen. Une affaire de famille, quoi ! Une confrontation avec Jean Germain se profilait à l’horizon. Son mentor, en effet, disait-elle , n’avait pu ignorer la double situation qu’elle occupait lorsqu’elle était à son service. A tel point que ce même mentor, lorsque la situation était devenue ennuyeuse puisque révélée au grand jour, l’avait exfiltrée de la mairie pour la mettre à l’abri à l’office de tourisme où elle pouvait ainsi continuer à s’occuper de ses affaires de sénateur, entre autres.
C’est aujourd’hui, Jean-François Lemarchand, directeur de l’office de tourisme, qui est, à son tour, mis en examen. Ce quinquagénaire à la carrière sans accroc, sérieux, professionnel et respecté de tous se trouve donc malencontreusement au centre d’un cyclone qu’il a probablement plus subi que provoqué. Comme quoi, obéir aux élus qui vous gouvernent n’est pas exempt de danger. Les vrais responsables finiront-ils par prendre à son compte leurs responsabilités ce qui éviterait à coup sûr de faire sauter trop de fusibles? Réponse dans le jours prochains.
A.M. Delahaye