Maire adjoint chargé de l’éducation au sein du Conseil municipal d’Orléans, conseiller régional, Florent Montillot revient à ses première amours, la sécurité. Mais cette fois c’est au sein de son parti l’UDI, qui lors de son bureau national du 5 juin a désigné sa direction national autour de Jean-Christophe Lagarde réélu à la présidence en mars 2018. Florent Montillot a par ailleurs été désigné délégué national comme Vincent Capo-Canellas, sénateur de Seine-St-Denis, François Sauvadet, ancien Ministre, Président du département de La Côte d’Or et François Zochetto, maire de Laval.
Florent Montillot (UDI).
Florent Montillot sera notamment en charge de l’organisation des Universités d’été et de printemps. qui se tiendront les 7, 8 et 9 septembre prochains à Barcarès (Hérault).
Florent Montillot qui a donc été nommé secrétaire national à la sécurité et un autre Loirétain, Fabien Léon devient lui secrétaire national à l’apprentissage et à la formation professionnelle. Le 1er juin les adhérents départementaux de l’UDI du Loiret avaient renouvelé leurs instances et Florent Montillot y a été réélu à l’unanimité président départemental.
Un Florent Montillot qui ambitionne plus que jamais de figurer en bonne place sur une liste aux Européennes de 2019, des listes qui rappelons-le seront constituées à partir de circonscriptions nationales et non plus de grandes régions comme ce fut le cas en 2014 et 2009. Une UDI réduite comme peau de chagrin depuis le départ des Radicaux et celui des amis d’Hervé Morin qui n’ira pas seul à ces élections. Avec le Modem, au sein d’une grande coalition centriste et européenne, avec LREM et les LR constructifs? Pour ce qui est d’une alliance avec LR de Laurent Wauquiez c’est exclu.
Sophie Auconie (UDI) à gauche, avec Florent Montillot.
En tous cas, les places éligibles seront chères (9 ou 10 au grand maximum pour espérer être élu sur les 74 sièges de la France au Parlement de Strasbourg). Afin de mettre toutes les chances de son côté, Florent Montillot fait flèche de tout bois, comme à chaque veille d’élection où l’on retrouve l’Orléanais sur toutes les lignes de départ. Il y a quelques jours, il organisait ainsi une réunion sur l’Europe avec Marie-Cugny Seguin, revenue au conseil municipal d’Orléans justement chargée de l’Europe quelle connait sur les bout des doigt pour y avoir été fonctionnaire et qui ne cache pas qu’elle veut participer à la campagne. Autre Européenne convaincue qui participait à cette réunion publique, laquelle n’a pas rassemblé plus d’une cinquantaine de personnes, Sophie Auconnie, devenue députée UDI d’Indre-et-Loire et qui fut elle, députée européenne. Un relais de choix pour Florent Montillot à Paris, d’autant qu’à Orléans à deux ans des municipales, il ne fait toujours pas l’unanimité.
Ch.B