Une vingtaine de parlementaires et présidents ou vice-président de région LR et UDI viennent d’annoncer qu’ils acceptent “la main tendue par la Président de la République”, après la nomination d’un Juppéiste, Edouard Philippe à Matignon. Parmi les députés signataires un seul nom de la région Centre-Val de Loire, celui de Laure de la Raudière.
La députée de la troisième circonscription d’Eure-et-Loir (le Perche), vice-présidente du département, qui n’a pas fait acte de candidature chez les Macronistes, espère ne pas avoir de candidat estampillé La République En Marche face à elle aux législatives.
“Plutôt que les anathèmes, les caricatures, les exclusions, nous demandons solennellement à notre famille politique d’être à la hauteur de la situation de notre pays et de l’attente des Français…”, estiment ces élus parmi les quels des Sarkozystes comme Gérald Darmarin, maire LR de Tourcoing, des juppéistes comme Thierry Solère l’ancien porte-parole de François Fillon, Fabienne Keller sénatrice du Bas-Rhin, Dominique Bussereau, Arnaud Robinet qui pourrait devenir ministre, Et des anciens partisans de Bruno Le Maire à la primaire comme Laure de la Raudière.
Pour sa part Alain Juppé a déclaré qu’il continue de soutenir les candidats de son camp aux législatives.

Harold Huwart
Co-rapporteur d’une mission parlementaire sur le « développement de l’économie numérique», avec Corinne Erhel (PS) décédée récemment lors d’un meeting, la députée d’Eure-et-Loir est en concurrence sur cette circonscription, laissé libre par la République en Marche, avec Harold Huwart qui, avec la fédération d’Eure-et-Loir du PRG a pris très tôt parti pour Emmanuel Macron, mais n’a pas pour l’instant été investi par l’équipe de la République En Marche.
Entre Laure de la Raudière qui n’a jamais été vraiment très à gauche et Harold Huwart, qui est estampillé vice-président du conseil régional du Centre-Val de Loire, le match passera déjà par une investiture (ou pas) “majorité présidentielle” dès mercredi.
Les signataires
