Grosse prise pour En Marche dans le Loiret : le numéro 2 de la Fédération du Parti socialiste, Nicolas Charnelet, qui est aussi président de l’UDESR (Union des élus démocrates socialistes et républicains), vient de démissionner pour rejoindre le mouvement En Marche d’Emmanuel Macron.

(de g. à d.) Nicolas Charnelet, Olivier Frezot, Gilda Putzu.
Nicolas Charnelet, ancien militant du Modem avait été dans le département l’organisateur de la primaire de la Belle Alliance populaire, autrement dit du PS. Militant socialiste depuis 2008, Nicolas Charnelet qui a annoncé sa décision sur les réseaux sociaux est le 1.640e loirétain à rejoindre le mouvement d’Emmanuel Macron.

Nicolas Charnelet collecte les résultats des bureaux lors de la primaire.
Nicolas Charnelet qui avait fait campagne en faveur de Manuel Valls au premier tour de la primaire et qui suit donc l’ancien Premier ministre dans son choix, est premier adjoint au maire de Jargeau (3e circonscription), chargé de l’urbanisme. Il était ces dernières années, l’une des chevilles ouvrières du PS avec Olivier Frézot, le secrétaire départemental.
Un coup dur pour le Parti socialiste du Loiret qui a déjà perdu un de ses membres historiques, Bertrand Hauchecorne, le maire de Mareau, passé lui-aussi chez Emmanuel Macron.