Nathalie Kerrien a t-elle franchi la ligne rouge ? L’adjointe à la culture d’Orléans a enregistré un clip vidéo qui vient d’être diffusé par le mouvement En marche du Loiret sur les réseaux sociaux. Dans ce clip – cinq sont prévus – Nathalie Kerrien parle de culture, de politique culturelle des collectivités, et surtout elle expose et défend le projet culturel d’Emmanuel Macron.
Le maire d’Orléans a récemment resserré les boulons de son équipe, en particulier à l’intention de ceux qui, comme Nathalie Kerrien (UDI) et Mathieu Langlois, élus sur la liste de Serge Grouard (LR) ont rejoint le mouvement d’Emmanuel Macron. La ligne rouge serait une candidature aux législatives contre un membre de la majorité métropolitaine, comme Charles-Eric Lemaignen ou Serge Grouard. Avec cette vidéo, Nathalie Kerrien s’affiche un peu plus et il est clair qu’En Marche compte sur elle dans le Loiret.
Sur le fond, Nathalie Kerrien défend la pérennisation des politiques culturelle dans les villes sur la base de conventions. C’était d’ailleurs ce que proposait l’ancienne ministre Fleur Pellerin mais qui n’a pas été appliqué par l’ancienne municipalité sous Serge Grouard. L’éducation artistique est également mise en exergue, un cheval de bataille du quinquennat de François Hollande et qui s’est notamment traduit par la réforme des rythmes scolaires que la droite n’a pas cessée de tailler en pièces. Autant dire, après cette vidéo, que Nathalie Kerrien est… en marche vers Emmanuel Macron. Jusqu’où ? “Chacun sa campagne “, dit-on dans l’entourage d’Olivier Carré qui n’a pas souhaité commenter ce clip.